Le faux plafond, également appelé « plafond suspendu », possède de nombreux avantages, tant au niveau de l’isolation (thermique ou phonique) qu’au niveau de l’esthétisme. Il est par ailleurs très fréquent d’avoir recours à l’installation de faux-plafond pour la restauration de constructions anciennes.
L’isolation thermique comme acoustique, est un point essentiel pour ajouter du confort à des locaux professionnels. L’installation d’un faux-plafond est idéale pour améliorer l’isolation d’un espace de travail, que ce soit des bureaux ou tous autres types de locaux professionnels.
D’un point de vue esthétique, installer un faux-plafond dans un espace de travail où la hauteur du plafond serait trop importante est l’occasion idéale de jouer sur les volumes. En effet, la hauteur de la pièce étant abaissée, celle-ci devient ainsi beaucoup plus facile à chauffer.
Le faux-plafond peut également servir à dissimuler les défauts du mur d’origine, ou à insérer des conduits et fils électriques.
Les différents types de faux-plafonds
Il existe différents types de faux-plafonds, chacun d’entre eux présentant des avantages distincts :
- Placoplâtre,
- Dalles métacrylates,
- Dalles métal…
Par exemple, le faux plafond en placoplâtre conviendra particulièrement dans un hall coupe-feu.
Pour vous accompagner dans vos projets d’installation de faux-plafonds de bureau, Interaction Groupe met son équipe d’experts à votre disposition et vous permet de vous procurer les meilleurs produits.
Que vous souhaitiez faire installer un faux-plafond en dalles, en placo, ou autre, notre équipe pourra vous accompagner tout au long de votre projet d’aménagement.